• Le voyage nocturne

Nouvelle édition revu et corrigée.Lors du Voyage Nocturne et de l’Ascension, le Messager de Dieu (SAW) fut transporté physiquement depuis la Mosquée Sacrée jusqu’à la Mosquée Lointaine [Al-Masjid Al-Aqsâ] à Jérusalem sur un animal nommé Al-Burâq, en compagnie de l’Archange Gabriel. A Jérusalem, il mit pied à terre, accrocha Al-Burâq à un anneau fixé dans la porte de la Moquée Al-Aqsâ, et il dirigea ensuite une prière commune, tous les Prophètes précédents priant derrière lui. Après cela, Gabriel l’emmena dans les Cieux sur le même animal.Ce que Dieu a accordé au Prophète (SAW), à travers ce voyage est un don qu’Il n’a donné à nul autre que lui. Le Prophète (SAW) a traversé un à un les cieux et y a rencontré les autres prophètes et messagers. Au-delà du sens spatial, cet épisode revêt un sens spirituel primordial : si l’Envoyé de Dieu (SAW) a pu s’élever constamment de ciel en ciel, rencontrant à chaque fois les prophètes et messagers résidant dans ces cieux, continuellement il gravissait les cieux, dépassant leurs habitants physiquement, mais aussi spirituellement, d’Adam, au premier ciel, jusqu’à Ibrâhîm (SAW) au septième ciel. Il a dépassé tout cela pour atteindre Sidrat al-muntahâ (le Lotus de la Limite), l’arbre de la fin, puis arriver là où nul ange ni prophète-messager n’avait jamais posé le pied ; « à une distance de deux arcs ou moins encore. »

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